Vous êtes ici : Accueil » Cinéma

>>"L’Ombre de Bogotá" de Ciro Guerra

Paris, avril 2008



Ciro Guerra est scénariste, réalisateur, né à Río de Or (Colombie) en 1981. Il a étudié le cinéma et l’audiovisuel à l’Université Nationale de Colombie. C’est à 20 ans qu’il réalise son premier long métrage : La Sombra Del Caminante .

Le film est sélectionné dans plus de cinquante festivals internationaux (dont Tribeca, Le Caire, Séoul, Pesaro, Seattle, Hambourg, Kolkata, Rio de Janeiro, Guadalajara, etc.) et remporte des prix à Toulouse, San Sebastian, Mar Del Plata, Trieste, La Havane, Quito, Carthagène, Austin, Santiago et Varsovie.

En 2006, le cinéaste est désigné comme représentant officiel de la Colombie aux Oscars.

Il prépare actuellement son second long-métrage, Los Viajes Del Viento en collaboration avec la Cinéfondation de Cannes.




Tourignen Norr le Blanc avec une poignée de dollars, La Sombra del Caminante est un film social qui aborde les thèmes de l’amitié et des relations humaines au cœur de la misère et de la pauvreté de Bogotá. Loin des clichés et documentaires sur la violence certaine des bidons-villes des grandes cités d’Amérique du Sud, le jeune réalisateur colombien fait preuve d’une rare maturité pour nous conter cette aventure humaine avec pudeur et retenue malgré les faibles moyens de production du film.



Avant-première du film, le mercredi 9 avril à 20h, en présence du réalisateur Ciro Guerra. Au cinéma Le Latina
20 rue du Temple - Paris 4°
Métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau




Partager :




RSS