Vous êtes ici : Accueil » Archives

>>Maison de l’Amérique latine

Fondé en 1946 dans le sillage de la résistance et sous l’impulsion du général de Gaulle et du ministère des Affaires étrangères, la Maison de l’Amérique Latine est née dans le but de renforcer les relations entre la France et les vingt pays qui constituent le continent latino-américain. Le rôle de cette institution est de multiplier les échanges économiques, culturels et diplomatiques entre les deux continents.

Le lieu est particulièrement apprécié par les nations de l’Amérique latine et les ambassadeurs en poste en France, chacun d’entre eux occupant, à tour de rôle, les fonctions de gouverneur de la Maison durant un mois. La Maison de l’Amérique latine accueille également les personnalités latino-américaines en visite dans l’Hexagone.
D’un point de vue culturel, le lieu organise des débats de réflexion sur les thèmes de l’actualité, des conférences, des expositions, des prix littéraires (Roger Caillois, Juan Rulfo, Guimaraes Rosa) ou des spectacles. La Maison est également une base d’appui aux efforts des entreprises françaises pour exporter et investir en Amérique latine. Elle est un pont entre les cultures européennes et latino-américaines, sanctuaires des lettres, des arts, de l’économie et de la diplomatie.

L’agenda de la Maison de l’Amérique latine



eriq2010<àe lieu orguditoriumista10 <12lowi/li>77-2014bli8217; i>envoy-->p> <#8217;économie et dewfullscreenMimb-www.">www.7-2014i014/IMG/Recherchzojpg);"iv>